Tarifs valables du 1er Janvier 2024 au 31 août 2024.

(CONTRAT VALABLE 1 AN A PARTIR DE LA DATE D’INSCRIPTION A L’AUTO-ECOLE)

La réglementation offre aux titulaires du BEA la possibilité de conduire une voiture avec changement de vitesses manuel. Depuis le 1er janvier 2017, ils peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite automatique que celles équipées d'une boite manuelle.

Avant cette date, le conducteur devait suivre une procédure de régularisation au cours de laquelle un inspecteur devait nécessairement vérifier leur aptitude à conduire une voiture équipée d'une boite manuelle.
Cette obligation de passage devant un inspecteur du permis de conduire est néanmoins conservée pour les conducteurs ayant passé le BEA pour des raisons médicales.
D'une durée de 7 heures, cette formation en auto-école peut être suivie après un délai minimal de 3 mois à compter de la réussite à l'examen du permis.

Pour votre dossier :
1 photo d’identité (non scannées)
1 pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
Permis de conduire
Justificatif de domicile

Délivrance d'une attestation :
À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture. 

Attention :
la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie B boite mecanique du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

Share by: