Start"N"Go ecole de conduite auto et moto

par Cathy Del Vecchio 2 décembre 2021
par Cathy Del Vecchio 13 septembre 2019

La formation complémentaire prévue à l' article L. 223-1 du code de la route , destinée à renforcer les compétences acquises par les conducteurs, repose sur une démarche volontaire et entraîne une réduction de la période probatoire. La réduction de la période probatoire concerne uniquement les conducteurs qui n'ont pas commis, durant la période probatoire, d'infractions ayant donné lieu à retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit à conduire

Cette formation se fait en groupe de minimum 6 élèves et maximum 12 .


La periode probatoire : B/supervisé 3 ans     apres formation:       2 ans

                                                AAC 2 ans                      apres formation:       1,5 ans


Session le 4 novembre 2019   de 9h à 13h et de 14h à 17h


Vous devez avoir obtenu votre permis de conduire entre le 4 mai 2019 et le 5 novembre 2019 pour pouvoir bénéficier de cette formation

Inscription obligatoire avant le 15 octobre 

La formation sera annulé si il n'y a pas un minimum de 6 élèves


par Cathy Del Vecchio 5 septembre 2019
Une des épreuves souvent redouter du permis moto : les fiches .. 
Vous avez réussi le plus compliqué.. le plateau , et vous voila en tête à tête avec l'inspecteur . Vous tirez une fiche au hasard et l'inspecteur vous dit " je vous écoute " . Le stresse vous empare , vous inversez les fiches , vous oubliez des informations..
Voici , ci dessous un résumé des fiches en image, cela pourra peut être vous aider à les retenir .

par Cathy Del Vecchio 12 août 2019
Permis moto reforme 2020
par Cathy Del Vecchio 18 juin 2019
1ère cession le 15 juillet 2019 
par Cathy Del Vecchio 11 octobre 2018

2019 : LES SECRETS DU FUTUR PERMIS MOTO EN FRANCE


Le permis moto est une nouvelle fois sur la piste de la réforme, après 2013 et sa refonte totale, l’examen pourrait être une nouvelle fois modifié en profondeur en 2019. Le chemin d’accès au droit à la conduite d’un deux-roues pourrait donc encore se compliquer pour les candidats. En attendant les textes définitifs et les décrets d’application, voici les dernières indiscrétions sur le permis moto 2019.


Le législateur a pour volonté de durcir encore le permis moto (A2 / A1). En secret, l’idée est d’éliminer 10 % de candidats, en fait ceux qui l'obtiennent actuellement l’examen tout juste. Pour arriver à ce «nivellement », les grandes lignes du futur permis moto français reposent notamment sur l’introduction d’une épreuve du Code de la route spécifique et un examen en circulation beaucoup plus long. La réforme se dirige aussi vers une certaine simplification des épreuves et de l’organisation qui pourraient néanmoins profiter aux candidats.

LE CODE MOTO E.T.M.

Il y a déjà un nom : E.T.M (Epreuve Théorique Moto) à l’instar de l’ETG (Epreuve Théorique Général), notre fameux examen du Code de la route qui servait jusqu’à maintenant à toutes les catégories (auto, moto, P.L.). L’examen de l’ETM serait certainement privatisé, comme c’est le cas depuis 2016 pour l’ETG, donc il aura un coût de 30 € et prendrait donc plus de temps. Le Code moto pourrait notamment intégrer le programme des interrogations orales actuelles qui devaient disparaître de l’examen hors circulation, notre fameux plateau. Le code moto est l’épine dorsale de cette future réforme et reprend par l’exemple du  permis moto en Belgique.

UNE ÉPREUVE EN CIRCULATION BEAUCOUP PLUS LONGUE

La durée de l’épreuve de la conduite en circulation pourrait augmenter de 50 %. Actuellement de 30 minutes, l’épreuve pourrait passer à 40/45 minutes. Les 15 minutes supplémentaires sont celles du stress pour les candidats, donc du risque d’erreur. À noter néanmoins que les vérifications techniques (les vérifs) pourraient être simplifiées et réalisées au début de l’épreuve et non plus hors circulation.

UNE ÉPREUVE HORS CIRCULATION PLUS COURTE AUSSI

Peut-être une bonne nouvelle pour les candidats, l’épreuve hors circulation (le plateau) pourrait être plus court de 30 % en passant de 15 minutes actuellement à moins de 10 minutes dans le futur. Plus courtes, mais aussi plus logiques, toutes les épreuves pourraient désormais s’enchaîner. En résumé plus de temps mort entre l’allure réduite et la vitesse plus élevée, les épreuves du « lent » et du « rapide » seraient enchaînées. Les candidats préféreront sans doute cette nouvelle organisation, mais dans l’ensemble l’épreuve pourrait finalement être plus logique. Attention, nous n’avons pas dit plus facile…
Les parcours seraient très peu modifiés en 2019, nombre de pieds à terre et piquets restent en discussion.

UN NOUVEAU SYSTÈME DE NOTATION

Le système de notation de l’épreuve hors circulation pourrait être modifié notamment en passant de 17 à 20 ou 21 points dans le futur. Mécaniquement, c’est donc un durcissement de la notation de l’épreuve visant à sanctionner les candidats trop justes
par Cathy Del Vecchio 23 mai 2018
Un Grand merci à tous pour votre participation au 2eme jeu ! J'espere que le Brunch vous aura rassasié et que le jeu vous aura plu  !
 Elisa remporte le quiz avec 25 bonnes reponses pour 40 questions ...Il semblerai que ce beau et merveilleux livre que l'on appel "le code de la route" devrait être relu par certain ! mdr ! 
Il reste encore 2 places à gagner pour Disneyland .. le dernier jeu arrive .. preparez-vous ;-)

par Cathy Del Vecchio 31 mars 2018
Bravo à toutes les participantes ... je sais que la "lutte" fut difficile... mais rien est terminé... encore 4 places pour Disneyland à gagner...

Le Quiz code arrive bientôt... Il sera ouvert à tous les élèves et anciens élèves , ayant participer au Concours Photo , vous aurez un avantage pour le Quiz! Vous aurez le droit à 3 questions "joker" , qui vous seront comptabiliser comme de bonnes réponses ... 

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